Accueil / Développement / Le développement des transports aériens au Nigéria requiert un investissement de 50 milliards $

Le développement des transports aériens au Nigéria requiert un investissement de 50 milliards $

Le développement des transports aériens au Nigéria requiert un investissement de 50 milliards $

Selon Osita Chidoka (photo), ministre nigérian du transport aérien, le pays a besoin d’environ 50 milliards de $ d’investissements dans son secteur des transports aériens. Le dirigeant a indiqué que d’ici environ 30 ans, le Nigéria devrait recevoir quelques 110 millions de passagers.

Face à cette situation, il importe pour le pays de se doter d’une politique nationale de l’aviation. «Avec des politiques, des initiatives de programmes et des mesures incitatives, l’ensemble des objectifs qui seront fixés pourraient être atteints» a confié le dirigeant à l’APA. D’après lui, un accent particulier devrait être mis sur des aspects comme les infrastructures aéroportuaires, le développement des ressources humaines dans le secteur ou encore la gestion de l’espace aérien.

Le dirigeant a réitéré son appel à un investissement plus grand du gouvernement fédéral dans le secteur, notamment en faveur des compagnies nationales. En effet, indique-t-il, nombre de compagnies aériennes n’ont pu prendre une envergure internationale qu’en raison du faible soutien étatique dont elles ont bénéficié.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut