Accueil / Bourse / Le Dubaïote Emaar Properties effectue la plus grosse introduction…

Le Dubaïote Emaar Properties effectue la plus grosse introduction…

Le Dubaïote Emaar Properties effectue la plus grosse introduction…

Le Dubaïote Emaar Properties effectue la plus grosse introduction sur l’Egyptian Exchange depuis 2007.

Dubaïote Emaar Properties réalise actuellement la plus importante introduction en bourse de l’Egyptian Exchange depuis 2007, à travers une offre publique initiale de 600 de titres de sa filiale égyptienne (Emaar Misr), cédés à un montant situé entre 3,4 et 4,25 livres égyptiennes. Le prix final sera décidé le 18 juin et la portion de capital cédé représente désormais 12,99% contre 14% annoncé précédemment.

L’offre concerne majoritairement les investisseurs institutionnels, mais une portion de 15% du capital actuellement cédé a été réservée pour les investisseurs individuels. Dans les deux cas, les investisseurs auront jusqu’au 16 juin courant, pour s’offrir une part d’actions de l’entreprise, qui possède un portefeuille d’investissement en Egypte qui est évalué à près de 7 milliards $.

Au sein du groupe, on se montre particulièrement satisfait du feedback des investisseurs. « Le niveau d’intérêt démontré par la communauté des investisseurs est assez encourageant. Nous nous réjouissons déjà d’acccueillir les nouveaux actionnaires, comme partenaires de long terme, engagés dans la consolidation de la croissance d’Emaar Misr », a fait savoir Mohammed Alabar (photo), président du conseil d’administration d’Emaar

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut