Accueil / International / Le Dubaïote Majid Al Futtaim annonce 2,35 milliards $ d’investissements en Egypte

Le Dubaïote Majid Al Futtaim annonce 2,35 milliards $ d’investissements en Egypte

Le Dubaïote Majid Al Futtaim annonce 2,35 milliards $ d’investissements en Egypte

Majid Al Futtaim, un des acteurs majeurs du secteur de la grande distribution et des services de loisir basé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, a indiqué en fin de semaine dernière, qu’il envisageait d’investir 2,35 milliards $ en Egypte, dans le cadre d’un plan d’expansion défini pour une période de cinq ans.

« En raison de la diversité qui la caractérise, l’Egypte est considérée comme l’un des marchés les plus prometteurs de la région. De ce point de vue, nous souhaitons renforcer et étendre nos opérations localement. Avec le gouvernement égyptien qui réalise de remarquables efforts pour davantage améliorer l’environnement de l’investissement et stimuler la confiance des investisseurs, nous sommes optimistes quant à l’année 2015 et au-delà », a déclaré Alain Bejjani (photo), le directeur général de Majid Al Futtaim.

L’entreprise compte ainsi investir 4,9 milliards de livres égyptiennes (642,1 millions $) dans son projet phare, le Mall of Egypte. Situé dans la ville du 6 Octobre, le centre commercial prévu sur deux niveaux couvrira 450 000 mètres carrés et comportera une piste de ski en circuit fermé et interne, la première en Afrique, et un espace comptant 420 boutiques. L’ouverture du centre est attendue pour l’année 2016. La stabilité socio-politique retrouvée par l’Egypte, continue ainsi d’attirer de nombreux investisseurs, notamment dans le secteur de la grande distribution, de l’agro-industrie et de l’énergie. Ils sont séduits par les performances économiques remarquables de ce pays, qui en 2013, affichait un produit intérieur brut par habitant de 3314$ et une espérance de vie moyenne de 70,1 ans.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut