Accueil / Mines & Energies / Le FPSO du projet Egina devrait entrer dans les eaux nigérianes ce jour

Le FPSO du projet Egina devrait entrer dans les eaux nigérianes ce jour

Le FPSO du projet Egina devrait entrer dans les eaux nigérianes ce jour

Selon The Guardian, l’unité flottante de production (FPSO) dédiée à l’extraction de l’or noir du vaste projet pétrolier Egina, entrera sur le territoire nigérian ce mardi 23 janvier 2018.

Dotée d’une capacité de production de 200 000 barils par jour pour un coût de 3,3 milliards de dollars, l’installation a quitté les chantiers du Coréen Samsung Heavy Industries (SHI), le 31 octobre dernier. D’après des précisions de Jin Su Park, le responsable en charge des finances de SHI, l’unité entrera dans les eaux nigérianes autour de 23 heures. Il a ajouté que malgré les nombreuses difficultés rencontrées par les équipes techniques de la compagnie pour réaliser le FPSO, les travaux se sont déroulés avec succès.

Prévu pour entrer en production courant 2018, le projet pétrolier Egina est situé à 200 km au large de Port Harcourt dans le Sud du pays, à une profondeur d’eau d’environ 1 600 mètres. Avec un niveau de production maximale espéré de 200 000 b/j, c’est l’un des plus grands projets pétroliers du Nigéria.

Olivier de Souza
agence ecofin

Aller en haut