Accueil / Développement / Le Gabon met 1 million de dollars dans l’emploi des femmes et des jeunes…

Le Gabon met 1 million de dollars dans l’emploi des femmes et des jeunes…

Le Gabon met 1 million de dollars dans l’emploi des femmes et des jeunes…

Le Gabon met 1 million de dollars dans l’emploi des femmes et des jeunes en Afrique

Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat gabonais, s’est entretenu hier avec Michaëlle Jean (photo), Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Le président du Gabon a annoncé une contribution exceptionnelle du pays d’un million de dollars (environ 500 millions de FCFA) au programme pour la promotion de l’emploi par entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes en Afrique subsaharienne francophone. « Partageant l’ambition de placer la femme et l’homme au cœur des dynamiques de progrès, déterminés à offrir aux jeunes la possibilité de se muer en véritables moteurs de croissance, le président de la République gabonaise et la Secrétaire générale de l’OIF appellent de leurs vœux une Afrique toujours mieux connectée aux flux du monde », rapporte la présidence du Gabon.

Pays fondateur, dès 1970, du mouvement francophone, le Gabon est membre de l’OIF aux côtés de 79 autres Etats et gouvernements formant une communauté de plus de 900 millions de personnes, dont 274 millions de locuteurs, ayant en partage la langue française. Hors la France, le Gabon, avec 80% de « vrais locuteurs », se considère comme le pays le plus densément francophone de l’OIF.

agenceecofin.com

Aller en haut