Accueil / Tic & Telecoms / Le Gabon présent à la 44e édition de l’ITU Telecom World

Le Gabon présent à la 44e édition de l’ITU Telecom World

Le Gabon présent à la 44e édition de l’ITU Telecom World

La 44e édition de l’ITU Telecom World a ouvert ses portes ce lundi 12 octobre dans la capitale hongroise, Budapest. Jusqu’à jeudi, les hauts responsables du secteur public et du secteur privé, chefs d’Etat et de gouvernement, ministres, régulateurs, PDG d’entreprises du secteur, investisseurs, des petites et moyennes entreprises (PME), entrepreneurs, innovateurs, universitaires et consultants se sont donnés pour mission de faciliter l’innovation dans le domaine des TIC (technologies de l’information et de la communication) pour le mettre au service de la croissance économique et du bien-être social.

Le Gabon est représenté à cette édition 2015 par son ministre de l’économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’neme, entouré d’une forte délégation de nationaux pour nouer des échanges et des contacts importants pour booster l’innovation et le développement à travers les TIC.

Une vue de la délégation gabonaise

Une vue de la délégation gabonaise

Au cours de cette première journée des travaux, Pastor Ngoua N’neme a devisé avec le secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (IUT), M. Houlin Zao, organisateur de l’événement. L’échange a porté sur les projets relatifs au Plan Gabon Numérique. Avant de procéder à une visité guidée du pavillon Gabon à ce dernier. Le ministre gabonais de l’économie numérique a également partagé l’expérience du Gabon avec les leaders d’industries des TIC au cours d’un déjeuner.

La cérémonie d’ouverture a été donnée par le Premier ministre Hongrois Viktor Orbán au cours d’un show haut en couleurs. L’ITU Telecom World 2015 est la tribune mondiale qui permet d’accélérer l’innovation dans le secteur des TIC au service du développement socio-économique des nations. L’objectif d’ITU Telecom World est d’aider à faire circuler les idées plus rapidement et plus loin pour changer le monde, au plus vite.

info241.com

Aller en haut