Accueil / Tic & Telecoms / Le Galaxy S6 bat tous les records de précommandes chez Samsung

Le Galaxy S6 bat tous les records de précommandes chez Samsung

Le Galaxy S6 bat tous les records de précommandes chez Samsung

20 millions d’exemplaires ont été précommandés par les opérateurs. Reste désormais à convaincre les clients finaux.

Alors qu’Apple s’apprête à dévoiler sa montre connectée ce lundi 9 mars, son grand rival Samsung annonce des chiffres historiques pour sa nouvelle gamme de téléphones. Selon un responsable du groupe cité par le Korea Times, Samsung aurait reçu plus de 15 millions de précommandes pour ses smartphones Galaxy S6 et 5 millions pour la version S6 Edge (avec les bords arrondis). Soit 20 millions de précommandes en tout ! Des niveaux sans précédent pour la marque sud-coréenne.

Au dernier Mobile World Congress de Barcelone, le responsable de la division mobile du groupe, JK Shin, avait déjà confié : “pour être honnête, les précommandes des deux variantes du Galaxy de la part de nos principaux clients sont vraiment énormes”. Il s’agit cependant de précommandes réalisées par les opérateurs et non de ventes. Samsung doit encore convaincre les consommateurs finaux de choisir ses portables. Il faudra donc attendre pour savoir si les clients finaux sont au rendez-vous. Rappelons qu’en 2014, le Galaxy S5 avait été écoulé à 11 millions d’exemplaires au cours du premier mois de commercialisation, contre 10 millions pour le S4 un an auparavant.

Avec ces deux nouveaux bébés, le S6 et le S6 Edge, le leader mondial du secteur espère bien regagner du terrain dans le haut de gamme face à l’iPhone 6. La marque est également confrontée à la concurrence de plus en plus vive sur ce segment des constructeurs chinois comme Huawei et Lenovo. Au quatrième trimestre 2014, les ventes de smartphones de Samsung ont d’ailleurs reculé de 11% sur un an, selon le cabinet IDC.

Le géant sud-coréen dispose d’une fenêtre de tir intéressante : la prochaine mouture de l’iPhone ne devrait pas être lancée avant la fin de cette année. Le Galaxy S6, lui, sera livré en France à partir du 10 avril prochain. Il sera en revanche en précommande à compter du 26 mars, une première. Si les tarifs officiels n’ont pas encore été communiqués, le prix du Galaxy S6 devrait démarrer à 709 euros pour le modèle 32 Go et à 859 euros pour la variante Edge de 32 Go.

challenges.fr

Aller en haut