Accueil / Tic & Telecoms / Le Galaxy S6 Edge de Samsung plus cher à produire que l’iPhone 6 Plus d’Apple

Le Galaxy S6 Edge de Samsung plus cher à produire que l’iPhone 6 Plus d’Apple

Le Galaxy S6 Edge de Samsung plus cher à produire que l’iPhone 6 Plus d’Apple

Selon IHS le nouveau smartphone de Samsung coûterait environ 285 dollars à produire, soit presque 50 dollars de plus que pour l’iPhone 6 Plus.

Tout juste sorti, le nouveau modèle haut de gamme de la marque sud-coréenne Samasung est décortiqué et comparé à son concurrent américain, l’iPhone 6 Plus. Après avoir été soumis aux test de résistance au pliage , le Galaxy S6 Edge a été désossé pour connaître un peu plus ses composants et son coût de fabrication.

Et sur ce point, s elon le cabinet d’analyse industriel IHS , le smartphone de Samsung est plus cher à fabriquer que celui d’Apple. Selon IHS en effet, la facture des composants utilisés pour fabriquer le Galaxy S6 Edge s’élèverait à 284,85 dollars pour le modèle proposant une mémoire de 64 Go.

Par comparaison, toujours selon IHS, l’iPhone 6 Plus de même capacité coûterait 236,04 dollars à produire.

Un prix public moins cher

Une différence de coût qui ne se retrouve pas dans le prix de vente au public, tout du moins aux Etats-Unis.

Selon IHS qui se fonde sur les prix proposés par l’opérateur américain Verizon, le Samsung Galaxy S6 Edge est proposé à 799,99 dollars alors que dans le même temps l’iPhone 6 Plus est vendu 849,99 dollars.

En tout état de cause, au delà de l’aspect « coûts », les premières données sur les ventes du nouveau smartphone de Samsung sont des plus encourageantes pour le constructeur sud-coréen. Lancé le 10 avril dernier, il se serait ainsi vendu à 300.000 exemplaires en Corée du Sud, et arrivé rapidement en rupture de stock, selon des sources industrielles locales citées par l’agence Yonhap.

S6

Claude FOUQUET
lesechos.fr

Aller en haut