Accueil / Tic & Telecoms / Le Galaxy S6 n’a pas sauvé les finances de Samsung

Le Galaxy S6 n’a pas sauvé les finances de Samsung

Le Galaxy S6 n’a pas sauvé les finances de Samsung

Le fabricant coréen a prévenu qu’il s’attendait à un septième trimestre consécutif de baisse de ses bénéfices. Malgré le lancement du Galaxy S6 et du S6 Edge, Samsung n’a toujours pas su inverser la tendance.

Le leader mondial des smartphones s’attend pour le deuxième trimestre 2015 à enregistrer une baisse de son bénéfice d’exploitation de 4%, et ainsi à afficher des résultats inférieurs aux prévisions des analystes financiers.

Samsung estime ce bénéfice à 6,1 milliards de dollars (-4,2% sur un an). Quant à son chiffre d’affaires, il devrait être de l’ordre de 42 milliards de dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur 47 milliards de dollars selon Bloomberg.

Problèmes d’approvisionnement pour le S6 Edge

Le fabricant coréen n’est donc toujours pas parvenu à inverser la tendance et enregistre une baisse de ses résultats pour le 7e trimestre consécutif. Samsung avait pourtant une carte à jouer sur la période grâce au lancement de ses nouveaux smartphones, les S6 et S6 Edge.

Le patron de la division mobile du constructeur, JK Shin, avait assuré que le S6 établirait un nouveau record de livraisons de smartphones. Mais cette année, Samsung est confronté à des problèmes de production. Les stocks de Galaxy S6 Edge disponibles seront ainsi réduits en 2015, en raison de sa popularité, mais aussi du fait des difficultés de Samsung à produire les écrans pour le smartphone.

C’est quoi qu’il en soit une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Samsung qui lors du 1er trimestre 2015 avait déjà annoncé un recul de ses bénéfice de 30% et de 12% pour son chiffre d’affaires. La situation s’expliquait en grande partie par la baisse de ses livraisons de smartphones : 81,1 millions d’unités, soit 4,4 millions de moins qu’en 2014.

zdnet.fr

Aller en haut