Accueil / Bourse / Le gendarme de la Bourse de Tunis ordonne le retrait du titre Syphax Airlines

Le gendarme de la Bourse de Tunis ordonne le retrait du titre Syphax Airlines

Le gendarme de la Bourse de Tunis ordonne le retrait du titre Syphax Airlines

Le Conseil du marché financier (CMF), gendarme de la Bourse de Tunis, a annoncé dans une note publiée le 20 août avoir engagé une Offre publique de retrait (OPR) sur le titre Syphax Airlines, en raison du manquement de la société à ses obligations en matière de publications de ses indicateurs annuels et trimestriels.

Selon le CMF, la compagnie, dont les vols ont été suspendus depuis le 30 juillet dernier suite à sa radiation des registres de l’Association internationale du transport aérien (IATA), «a publié des états financiers 2013 qui ne reflètent pas la situation réelle de la société (chiffre d’affaires, charges et endettement)».

Le CMF évoque également, une correspondance dans laquelle les commissaires aux comptes font part de la détérioration de la situation de Syphax Airlines, compromettant sa capacité à poursuivre ses activités.

La compagnie n’a toujours pas publié ses états financiers 2014, ni les indicateurs 4è trimestre 2014, 1er trimestre 2015 et 2è trimestre 2015, et n’a pas tenu son Assemblée Générale Ordinaire dans les délais, ce qui constitue aussi un manquement à ses engagements.

L’OPR portera sur les 2 402 671 actions constituant le flottant de Syphax Airlines, au prix unitaire de 3,900 dinars. L’offre s’étalera du 21 septembre au 30 octobre 2015.

En avril 2013, la compagnie fondée en 2011 avait été introduite à la Bourse de Tunis au cours de 10 dinars par action.

agenceecofin.com

Aller en haut