Accueil / Finances / Le Ghana va accueillir sa première banque islamique

Le Ghana va accueillir sa première banque islamique

Le Ghana va accueillir sa première banque islamique

Une institution saoudienne est en train d’être licenciée.

La Banque du Ghana procède actuellement à l’octroi d’une licence pour la mise en place d’une institution de finance islamique, a annoncé le gouverneur Henry Kofi Wampah.

L’institution saoudienne a obtenu un permis provisoire auprès de la Banque du Ghana pour commencer ses opérations l’année dernière, mais a dû demander un délai en raison de difficultés à répondre à toutes les exigences bancaires clés. Elle deviendra la première banque islamique à opérer dans le pays.

Les actifs mondiaux de la finance islamique, qui fournit des services bancaires à taux d’intérêt zéro, sont estimés à un milliard de dollars. Ce chiffre pourrait augmenter à cinq milliards de dollars dans les trois prochaines années, selon l’agence de notation Moody’s.

Le Ghana pourrait bénéficier de la finance islamique, car il fait actuellement face à d’énormes déficits de financement et les emprunts du gouvernement deviennent plus coûteux, selon le journal Le Modern Ghana. Le gouvernement pourrait aussi émettre des obligations islamiques pour financer des projets d’infrastructure.

Le potentiel de croissance de la finance islamique est important au Ghana, étant donné que 17,6 pour cent de la population est musulmane, selon les chiffres de l’ambassade du Ghana aux États-Unis.

mfw4a.org

Aller en haut