Accueil / Mines & Energies / Le Ghana va Produire 500 Kw d’Électricité d’Origine Houleuse

Le Ghana va Produire 500 Kw d’Électricité d’Origine Houleuse

Le Ghana va Produire 500 Kw d’Électricité d’Origine Houleuse

La firme israélienne WERPO prévoit de générer 500 MW de capacité de puissance de vagues marines dans le cadre des initiatives pour faciliter l’alimentation électrique erratique au Ghana.
Le directeur de la firme israélienne Shmuel Ovadia a dit que sa société espérait engranger des « dizaines de millions de dollars » en revenus provenant des installations.
WERPO, qui milite pour les énergies renouvelables de la puissance océanique, détient la propriété intellectuelle, la technologie, le savoir-faire et des contrats associés à la firme israélienne SDE Ltd, spécialisée en électricité marine
La société a noué des contrats similaires en Chine et dans les Caraïbes.
Selon SeeNews énergies renouvelables, la société a déjà construit neuf dispositifs de puissance marine en Israël et deux modèles en Chine, mais aucun de ses centrales n’est encore entré en activité commerciale.
En ce qui concerne le Ghana, un essai de test de la première phase de production d’électricité utilisant l’énergie des vagues marines débutera le mois prochain.
Le test démarrera avec huit mégawatts d’électricité et augmentera systématiquement sa capacité jusqu’à atteindre les 1000 MW prévus vers Décembre 2015.
Les travaux d’installation sur les convecteurs de puissance six à l’estuaire Ada dans la Région du Grand Accra sont déjà avancés à hauteur de 85%.
Le système de production d’électricité par vagues marines coûtera moins cher par rapport aux sources d’énergie actuelles du Ghana qui incluent l’hydroélectricité et l’énergie thermique.

Asare Bediako
babilown.com

Aller en haut