jeudi 21 mars 2019

Accueil / Développement / Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

La Chine va construire prochainement une autoroute modèle à Bissau, a annoncé jeudi à Xinhua Wang Hua, ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau.

La future autoroute qui reliera Bissau au village de Safi, à 16 km, coutera environ 14 millions de dollars américains, selon le diplomate. « Les techniciens chinois sont déjà à Bissau pour mettre en œuvre ce projet ambitieux », a indiqué M. Wang.
Selon lui, « l’action du gouvernement de Beijing vise à encourager d’autres partenaires de développement à investir en Guinée-Bissau ».
La Guinée-Bissau, l’un des pays plus pauvres du monde, a d’énormes besoins en infrastructures. La Chine a beaucoup contribué à la réduction de ces carences au cours des quinze dernières années.

Wang Hua a souligné que « toutes les conditions techniques et financières pour le démarrage des travaux sont déjà assurées ».
L’ambassadeur Wang Hua, qui est en fin de sa mission en Guinée-Bissau, a appellé aux autorités bissau-guinéennes à miser sur l’agriculture afin de lutter contre la malnutrition dans le pays.
D’après les données du Programme alimentaire mondial des Nations unies, plus de dix mille enfants bissau-guinéens souffrent de malnutrition aiguë.
« La Chine va bientôt promouvoir des cours spéciaux sur la multiplication de riz pour les techniciens bissau-guinéens, » a ajouté le diplomate chinois.

M. Wang a également réaffirme la disponibilité de son pays à construire un bâtiment pour les organes de communication de l’Etat, mais la matérialisation de cette idée dépend des autorités de Bissau. »
De nombreux hommes d’affaires chinois attendent la stabilité politique pour investir dans le pays.
« Nos entrepreneurs ont besoin de protection et d’un environnement politique favorable », a-t-il conclu.
F

Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut