Accueil / Développement / Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

Le gouvernement chinois va construire une autoroute modèle en Guinée-Bissau

La Chine va construire prochainement une autoroute modèle à Bissau, a annoncé jeudi à Xinhua Wang Hua, ambassadeur de Chine en Guinée-Bissau.

La future autoroute qui reliera Bissau au village de Safi, à 16 km, coutera environ 14 millions de dollars américains, selon le diplomate. “Les techniciens chinois sont déjà à Bissau pour mettre en œuvre ce projet ambitieux”, a indiqué M. Wang.
Selon lui, “l’action du gouvernement de Beijing vise à encourager d’autres partenaires de développement à investir en Guinée-Bissau”.
La Guinée-Bissau, l’un des pays plus pauvres du monde, a d’énormes besoins en infrastructures. La Chine a beaucoup contribué à la réduction de ces carences au cours des quinze dernières années.

Wang Hua a souligné que “toutes les conditions techniques et financières pour le démarrage des travaux sont déjà assurées”.
L’ambassadeur Wang Hua, qui est en fin de sa mission en Guinée-Bissau, a appellé aux autorités bissau-guinéennes à miser sur l’agriculture afin de lutter contre la malnutrition dans le pays.
D’après les données du Programme alimentaire mondial des Nations unies, plus de dix mille enfants bissau-guinéens souffrent de malnutrition aiguë.
“La Chine va bientôt promouvoir des cours spéciaux sur la multiplication de riz pour les techniciens bissau-guinéens,” a ajouté le diplomate chinois.

M. Wang a également réaffirme la disponibilité de son pays à construire un bâtiment pour les organes de communication de l’Etat, mais la matérialisation de cette idée dépend des autorités de Bissau.”
De nombreux hommes d’affaires chinois attendent la stabilité politique pour investir dans le pays.
“Nos entrepreneurs ont besoin de protection et d’un environnement politique favorable”, a-t-il conclu.
F

Agence de presse Xinhua

Aller en haut