samedi 19 septembre 2020
Accueil / Finances / Le gouvernement égyptien reporte l’introduction en bourse de Banque du Caire

Le gouvernement égyptien reporte l’introduction en bourse de Banque du Caire

Le gouvernement égyptien reporte l’introduction en bourse de Banque du Caire

Le gouvernement égyptien aurait décidé de repousser l’ouverture du capital de Banque du Caire, une institution financière filiale à 100% de la banque d’Etat, Banque Misr. L’offre publique de vente (OPV) qui était prévue pour mi-avril 2020, a été repoussée à une date ultérieure, apprend-on de sources concordantes, sans aucun détail sur la nouvelle date de l’opération.

Plusieurs investisseurs stratégiques égyptiens des autres pays arabes et non arabes avaient exprimé leur désir de souscrire à l’offre, et il était prévu que des investisseurs individuels souscrivent à une petite part. Le report viendrait surtout de la crainte que l’action de la Banque nouvellement introduite ne perde de la valeur sur la Bourse du Caire, en raison du mauvais sentiment que génère le covid-19 sur les marchés financiers.

HSBC et EFG Hermes qui ont été retenus comme arrangeurs respectivement à l’international et sur le marché local, devraient continuer à travailler sur la promotion de l’opération.

La privatisation de Banque du Caire est annoncée depuis trois ans. Le gouvernement égyptien espère en tirer un revenu global de 500 millions $.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut