Accueil / Finances / Le gouverneur de la Banque de Maurice élu “Gouverneur de l’Année en Afrique”

Le gouverneur de la Banque de Maurice élu “Gouverneur de l’Année en Afrique”

Le gouverneur de la Banque de Maurice élu “Gouverneur de l’Année en Afrique”

La Banque centrale de Maurice s’est félicité jeudi du choix de son gouverneur, Rameswurlall Basant Roi, comme “Gouverneur de la banque centrale” pour la région Afrique par le magazine The Banker, une publication financière internationale mensuelle du Financial Times Group.

Selon The Banker, la décision a été le résultat des discussions à la revue et d’une enquête sur les opinions des banquiers et des économistes, et représente donc un vote de confiance des marchés sur la conduite de la Banque de Maurice au cours de l’année écoulée.

Pour cette élection, le magazine a examiné une quarantaine de banques centrales à travers le continent africain.

Le gouverneur Rameswurlall Basant Roi, a déclaré que le prix témoigne que, face à de redoutables défis, tant externes que domestiques, la Banque de Maurice a conduit de façon responsable ses politiques monétaires, réglementaires et autres politiques de la banque centrales au cours des deux dernières années.

“La Banque de Maurice a connu deux années très difficiles pour stabiliser le secteur financier, en particulier le secteur bancaire”, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que “la Banque a bien exécuté ses responsabilités réglementaires. La confiance dans la capacité de la Banque de Maurice à gérer efficacement la gestion monétaire a été rétablie”.

“En dépit de forts vents contraires, la Banque est en train de poursuivre son rythme de réformes. Les exigences des nouveaux défis sont beaucoup plus exigeantes en termes d’expertise technique que jamais”, a conclu le gouverneur.

PORT-LOUIS, 5 janvier (Xinhua)

Aller en haut