mardi 24 novembre 2020
Accueil / Finances / Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank investira 485 millions $ dans Mozambique LNG

Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank investira 485 millions $ dans Mozambique LNG

Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank investira 485 millions $ dans Mozambique LNG

La banque sud-africaine Standard Bank rejoint la Banque africaine de développement au rang des investisseurs africains dans le projet gazier Mozambique LNG, avec un investissement annoncé de 485 millions de dollars. Le projet jouera un rôle clé dans la croissance économique locale à partir de 2023.

Vendredi, Standard Bank a annoncé qu’elle injectera la somme de 485 millions de dollars dans le développement du plus gros projet de gaz naturel au Mozambique, dénommé Mozambique LNG. Il faut savoir que l’investissement total nécessaire est de 20 milliards de dollars.

Le directeur de la banque, Dele Kuti, a indiqué que les documents afférents à cette opération ont été signés le mardi dernier.

L’institution est l’une des quelque 20 banques internationales participant aux opérations de financement évaluées à plus de 15 milliards de dollars. Entre autres financiers la Banque africaine de développement (BAD) débloquera 400 millions de dollars et la Banque japonaise pour la coopération internationale, 3 milliards de dollars.

Total, l’opérateur estime que le développement du projet générera environ 50 milliards de dollars de recettes pour le gouvernement du Mozambique sur 25 ans.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut