Accueil / Finances / Le groupe BCP déploie son identité visuelle dans ses filiales Banque Atlantique en Guinée-Bissau et au Sénégal

Le groupe BCP déploie son identité visuelle dans ses filiales Banque Atlantique en Guinée-Bissau et au Sénégal

Le groupe BCP déploie son identité visuelle dans ses filiales Banque Atlantique en Guinée-Bissau et au Sénégal

Banque Atlantique Guinée-Bissau et Banque Atlantique Sénégal arborent désormais de nouveaux habits avec la poursuite du déploiement de la nouvelle charte graphique adoptée par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP) au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.

Ces deux filiales reprennent ainsi l’emblème du cheval ainsi que les couleurs de la maison-mère, présentant donc un visuel unique, à l’image des filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Burkina Faso. Une uniformisation qui « exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP en Afrique Subsaharienne », souligne le groupe dans son communiqué.

« La nouvelle identité visuelle traduit une nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Il faut noter que c’est en avril dernier que le groupe BCP avait annoncé le déploiement de son emblème dans l’ensemble de ses filiales africaines.

Pour rappel, Banque Atlantique qui opère dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs, est le troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de part de marché. Il est implanté au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, au Mali, au Niger, au Sénégal, et au Togo.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut