Accueil / Développement / Le groupe de réassurance IGI s’installe à Casablanca Finance City

Le groupe de réassurance IGI s’installe à Casablanca Finance City

Le groupe de réassurance IGI s’installe à Casablanca Finance City

IGI, groupe international spécialiste de la réassurance, a annoncé avoir obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC) qui lui permet d’installer sa représentation au sein de la place financière casablancaise.

L’objectif de la compagnie de réassurance est de renforcer une croissance ciblée en Afrique, où le hub économique et financier de Casablanca représente une porte d’entrée. IGI vise principalement les marchés d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest. « L’ouverture de nos bureaux de Casablanca constitue une étape primordiale de notre croissance et de notre expansion en cours, » a déclaré le PDG d’International General Insurance, Wasef Jabsheh.

Dans une première étape, IGI utilisera sa représentation à CFC comme plateforme destinée à la création de « nouvelles opportunités pour le Groupe et au développement de ses relations avec ses partenaires actuels ainsi qu’avec de nouveaux clients ». A terme, il compte en faire une base « efficiente et stratégiquement positionnée ».

Un choix bien accueilli par Said Ibrahimi, le directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), pour qui « ce nouveau bureau contribuera considérablement au développement d’IGI en Afrique ». L’avantage est ainsi largement partagé, l’IGI disposant d’une « plateforme interconnectée, tout en renforçant fortement la communauté de réassurance de CFC ».

Youssef Belghiti Alaoui sera le directeur général du bureau d’IGI à CFC. Ancien de la Société Centrale de Réassurance (SCR), et du courtier international en réassurance AON Benfield, Youssef Belghiti s’est déclaré « enthousiaste » de diriger la filiale IGI de Casablanca. « IGI jouit d’un savoir-faire éprouvé et reconnu que nous entendons mettre au service du continent africain ».

L’installation d’IGI à Casablanca confirme le dynamisme de CFC qui a occupé le 2ème rang en Afrique dans le classement des places financières internationales établi par le Global Financial Centres Index (GFCI) en mars 2015. En même temps, cette nouvelle consécration pour CFC entérine la stratégie africaine du Maroc, qui mène depuis quelques années une politique de coopération Sud-Sud tournée en particulier vers l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

agenceecofin.com

Aller en haut