Accueil / Bourse / Le groupe d’impression Paarl Media annonce son entrée à la bourse de Johannesburg en mars

Le groupe d’impression Paarl Media annonce son entrée à la bourse de Johannesburg en mars

Le groupe d’impression Paarl Media annonce son entrée à la bourse de Johannesburg en mars

Paarl Media Group va entrer en bourse dès le mois de mars. Ce sera au Johannesburg Stock Exchange (JSE). Le groupe sud-africain spécialisé dans l’impression et la manufacture s’appellera désormais Novus Holdings. Mais ses filiales garderont leur nom, à savoir Correll Tissue et Paarl Labels.

Le Pdg de Paarl Media Group, Stephen Van Der Walt, explique que l’entrée en bourse est une étape obligatoire dans la stratégie de développement du potentiel de l’entreprise. En changeant de nom, Paarl Media Group voudrait traduire ce renouveau. En latin, Novus signifie en effet nouveau, confirmant ainsi le choix d’une nouvelle stratégie, de nouvelles perspectives et de nouvelles technologies.

« Sous réserve de l’approbation du JSE, le groupe a l’intention de négocier ses actions aux côtés des entreprises ayant une stratégie de diversification et un état d’esprit similaires. Nous sommes confiants de nos perspectives de croissance », déclare Stephen Van Der Walt. Ainsi, la nouvelle entité, Novus Holdings, et ses filiales pourront construire une forte présence en Afrique subsaharienne.

Au terme de l’année financière clôturée le 31 mars 2014, Paarl Media Group avait réalisé un revenu de 3,969 milliards de rands, pour un bénéfice de 649 millions de rands. Créée en 1905, l’entreprise a développé pendant plus d’un siècle une longue expérience en matière d’impression, de reliure et de distribution. Le groupe compte dix imprimeries spécialisées. Paarl Media Group appartient à Media24 Holdings qui est lui-même est intégré au géant Naspers, coté à la bourse de Johannesburg et à celle de Londres (London Stock Exchange).

agenceecofin.com

Aller en haut