Accueil / Finances / Le groupe financier Investec devrait conclure un accord de prêt de plus de 300 millions $

Le groupe financier Investec devrait conclure un accord de prêt de plus de 300 millions $

Le groupe financier Investec devrait conclure un accord de prêt de plus de 300 millions $

Le groupe financier Investec, basé à Johannesburg, et qui est coté entre autres sur le marché financier sud-africain (Johannesburg Stock Exchange), devrait annoncer dans les brefs délais, le résultat de la sollicitation faite à des banques internationales, dans le cadre d’un prêt syndiqué visant à lever jusqu’à 300 millions $, a appris l’Agence Ecofin de sources concordantes.

Mise à part la maturité de l’emprunt fixée à 3 ans, les termes finaux de l’opération, qui a été coordonnée par Standard Chartered Bank et Commerzbank, ne sont pas encore connus. Mais déjà, des sources bancaires proches des transactions ont fait savoir, qu’il y a eu une sursouscription importante, et qu’Investec devrait prendre plus que les montants initialement annoncés.

L’affectation du produit de cette mobilisation n’est pas aussi très précise, mais les marchés situés en dehors de l’Afrique du Sud font aujourd’hui l’objet d’une attention du groupe, qui opère dans le secteur de la banque spécialisée et la gestion d’actifs. Début septembre 2014, il a fait savoir qu’il avait mis sur pied une nouvelle équipe en charge des prises de participation sur divers marchés du continent.

L’équipe constituée des experts du groupe Imara et d’African Alliance, et qui devrait avoir débuté ses travaux le 1er octobre 2014, a pour objectif 25 pays africains. Pour Investec, il est question de mieux accompagner des fonds spéculatifs ainsi que d’autres clients qui souhaitent pénétrer les marchés africains.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut