Accueil / Développement / Le groupe industriel Eurofind envisage de contribuer à la transformation du cacao et de l’anacarde de Côte d’Ivoire

Le groupe industriel Eurofind envisage de contribuer à la transformation du cacao et de l’anacarde de Côte d’Ivoire

Le groupe industriel Eurofind envisage de contribuer à la transformation du cacao et de l’anacarde de Côte d’Ivoire

Abidjan, le 11 mai 2017 – Le Groupe industriel Eurofind ambitionne de s’engager dans la transformation du cacao et l’anacarde de la Côte d’Ivoire.

Le projet a été exposé le mercredi 10 mai 2017 au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au cours d’une audience qu’il a accordée à Adham El Khalil, Directeur Général du Groupe. « Nous sommes venus faire le point de nos activités au Premier Ministre et surtout lui faire part de nos projets futurs axés sur l’agro-industrie », a dit Adham El Khalil qui révèle que ces activités futures vont s’intéresser à la transformation du cacao, de l’anacarde du pays. Selon El Khalil, sa structure a reçu les encouragements du Premier Ministre et la promesse d’un accompagnement du gouvernement pour la réalisation du projet.

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao et d’anacarde avec respectivement 1.900.000 tonnes et 700.000 tonnes, envisage à l’horizon 2020 la transformation de 50% de ces produits. Les taux de transformation sont en ce moment de 30% pour le cacao et de 7% pour l’anacarde. Présent en Côte d’Ivoire depuis 1972 , Eurofind exerce dans l’acier, la métallurgie, les produits laitiers, la brasserie, etc.

abidjan.net

Aller en haut