Accueil / Tic & Telecoms / Le groupe MTN prévoit un investissement de 2,5 milliard $ dans tous ses réseaux

Le groupe MTN prévoit un investissement de 2,5 milliard $ dans tous ses réseaux

Le groupe MTN prévoit un investissement de 2,5 milliard $ dans tous ses réseaux

Sifiso Dabengwa (photo), le président directeur général du groupe sud-africain des télécommunications MTN a annoncé que la société investira plus de 2,5 milliards de dollars cette année pour l’extension de son infrastructure réseau dans les 23 pays où il est présent dans le monde.

L’objectif est de gagner 17,5 millions de clients supplémentaires. Pour le seul Nigeria, considéré comme l’un des marché les plus porteurs du groupe, il est envisagé d’y injecter 200 milliards de nairas (près d’1 milliard de dollars) pour améliorer la qualité de service qui est de plus en plus décriée et qui pourrait conduire à de nouvelle sanctions.

Lors de l’approbation du budget de la Commission nationale des communications (NCC) du Nigeria, David Mark, le président du Sénat, a appelé le régulateur télécom a se montrer désormais plus ferme envers les sociétés télécoms. Au regard de la mauvaise qualité de service qui s’accentue, le Sénat considère que la NCC s’est relâchée dans la gestion du secteur national des télécommunications, d’où le relâchement des opérateurs télécoms dans les services proposés aux consommateurs.

Dans une interview accordée au site d’informations CAJ News Africa, Michael Ikpoki, le directeur général de MTN Nigeria avait expliqué que les problèmes que rencontre l’entreprise au niveau de la qualité de ses services découlent de plusieurs facteurs indépendants de la volonté de la société, notamment les attaques de Boko Haram.

agenceecofin.com

Aller en haut