Accueil / Mines & Energies / Le groupe OiLibya dévoile sa nouvelle identité visuelle en Afrique

Le groupe OiLibya dévoile sa nouvelle identité visuelle en Afrique

Le groupe OiLibya dévoile sa nouvelle identité visuelle en Afrique

Le groupe panafricain OiLibya a dévoilé un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle expérience client dénommée « Ola Energy », lors d’une conférence de presse organisée mardi 16 octobre à Dakar.

En effet, le groupe a opté pour un nouveau look pour mieux se positionner sur le marché de la distribution et la commercialisation des produits pétroliers en Afrique. Il change également de marque pour son réseau de distribution panafricain constitué de plus de 1 100 stations-services à travers 17 pays africains, devenant « Ola Energy ».

Selon ses responsables, «Ola Energy, à l’instar des autres filiales du groupe, mettra davantage l’accent sur l’excellence du service client, tout en offrant de nouvelles gammes élargies de produits et services pour mieux répondre à l’évolution des besoins de sa clientèle ».

Le Groupe annonce, par ailleurs, qu’il « restera fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburants et lubrifiants de qualité reconnue par les clients, répondant aux normes internationales les plus sévères en la matière ».

La nouvelle marque verra le jour initialement dans plusieurs stations-services pilotes à travers huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, la Tunisie et le Sénégal. S’en suivra un déploiement progressif sur l’ensemble du réseau.

Revenant sur la nouvelle identité visuelle, les responsables ont indiqué que le nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, « continent qui façonne l’identité du groupe ». « La couleur bleue symbolise l’excellence et la qualité, la couleur orange quant à elle rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé du Nord au Sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien. Le fond blanc enfin souligne à nouveau la qualité et la clarté», indique-t-on.

Ndeye Magatte Kebe

financialafrik

Aller en haut