Accueil / Finances / Le Groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) et l’assureur SUNU s’associent pour le bien des assurés de 3A-Vie

Le Groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) et l’assureur SUNU s’associent pour le bien des assurés de 3A-Vie

Le Groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) et l’assureur SUNU s’associent pour le bien des assurés de 3A-Vie

BATIM-CI, filiale immobilière du groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH), et Alliance Africaine d’Assurances-Vie (3A-VIE), filiale du Groupe SUNU, ont signé, le 5 mai 2017 à Abidjan, une convention de partenariat pour la construction de biens immobiliers destinés aux assurés de 3A-Vie.

L’architecte de ce partenariat gagnant-gagnant est la Société de gestion et d’intermédiation (SGI), Phoenix Capital Management (PCM), société sœur de BATIM-CI, qui dispose d’un pôle spécialisé dans la structuration et la recherche de financement pour les projets immobiliers. A travers ce partenariat, BATIM-CI et 3A-Vie apportent des solutions à la problématique de la mise à disposition de logements de qualités d’une part, et à celle d’avoir un partenaire crédible et solvable pour la réalisation de programmes d’envergure, d’autre part.

En effet, 3A VIE offre à ses assurés des produits de retraite et de prévoyance octroyant le droit d’acquérir un bien immobilier. Elle est dans cette logique signataire de convention avec différents corps de métiers, dont les médecins, pour la réalisation d’opérations immobilières. Pour la bonne mise en œuvre et la pérennité de ces produits, 3A VIE a opté pour une collaboration avec un partenaire technique capable d’assurer une livraison de logements conformes aux attentes des assurés en termes de qualité et respect des délais. Le choix par 3A-Vie de BATIM-CI, comme Promoteur-Constructeur tient de la tradition de qualité de la société autant que du large éventail de logements de tous standings réalisables par celle-ci.

Leader de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire, BATIM-CI, a entamé, à la faveur de son entrée dans le groupe PAPH, une restructuration de son activité et adopté un programme ambitieux de développement. Le partenariat entre 3A VIE et BATIM-CI devrait ainsi permettre l’accession au logement de plusieurs centaines d’assurés 3A VIE. Il ouvre les perspectives d’une collaboration dynamique entre les groupes Phoenix Africa Partners Holding (PAPH) et SUN

financialafrik

Aller en haut