Accueil / Développement / Le Groupe Unilever rachète la Société Carver Korea

Le Groupe Unilever rachète la Société Carver Korea

Le Groupe Unilever rachète la Société Carver Korea

Unilever a annoncé le lundi 25 septembre 2017 l’acquisition de la société Carver Korea, une entreprise de soins de la peau leader en Asie du Nord. Cette opération porte sur un montant de 2,27 milliards d’euros soit plus de 142 mille milliards de FCFA.

Selon le Président du pôle Activité Soin du Groupe Unilever Alan Jope, « C’est une entreprise impressionnante qui est complètement alignée sur notre stratégie de soins personnels. Cela renforcera considérablement notre position en Asie du Nord, le plus grand marché du soin de la peau au monde; et complètera notre portefeuille existant, nous permettant d’offrir des produits de soins de la peau de luxe à des prix avantageux. AHC a gagné en popularité grâce à ses produits efficaces, innovants et de qualité supérieure; et offre donc d’excellentes opportunités de croissance. »
La Société Carver Korea a réalisé une croissance exponentielle au cours des cinq dernières années. La société affiche un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros et un EBITDA de 137 millions d’euros en 2016. La société d’esthétique fournit des produits professionnels aux salons de beauté. Carver a connu un grand succès grâce aux ventes de sa marque, AHC.
Unilever est une multinationale anglo-néerlandaise, dont les sièges sociaux sont situés à Londres (Angleterre) et à Rotterdam (Pays-Bas). La Société est présente dans plus de cent pays, par son volume des ventes. Il s’agit du quatrième acteur mondial derrière Nestlé, PepsiCo et Coca-Cola Company sur le marché de l’agroalimentaire, et du premier producteur de glaces et de thé au monde.
 

Balguissa Sawadogo

/Ecodafrik.com

Aller en haut