Accueil / Développement / Le Japon finance des projets routiers et sanitaires au Ghana pour un coût de 58 millions de dollars

Le Japon finance des projets routiers et sanitaires au Ghana pour un coût de 58 millions de dollars

Le Japon finance des projets routiers et sanitaires au Ghana pour un coût de 58 millions de dollars
A LIRE AUSSI...
  Les gouvernements ghanéen et japonais ont signé le 2 avril, un accord de don portant sur une somme totale de 58,4 millions de dollars US, et destiné à financer divers projets ghanéens dans les domaines des transports et des services sanitaires.

La plus grande partie de ce financement sera consacrée à des projets routiers majeurs ghanéens. Pour une valeur de 56,6 millions de dollars US, elle permettra notamment de réaliser le projet d’autoroute de Tema et de réhabiliter les axes routiers Yamoransa-Assin Fosu et Assin Fosu-Assin Praso. Ce financement servira également à la construction d’infrastructures de collecte et d’écoulement des eaux usées sur ce dernier axe.

Dans le secteur de la santé, c’est 1,8 million de dollars du don de Tokyo, qu’Accra consacrera à renforcer la pénétration des infrastructures sanitaires à l’intérieur du pays.

Le gouvernement ghanéen a exprimé sa gratitude aux dirigeants et au peuple japonais, rappelant que la coopération entre les deux pays est essentielle pour réduire la pauvreté et améliorer les systèmes sanitaires du Ghana.

Claude Biao
agence ecofin

Aller en haut