Accueil / Finances / Le journal des 41èmes assemblées générales de la FANAF (jour j-3)

Le journal des 41èmes assemblées générales de la FANAF (jour j-3)

Le journal des 41èmes assemblées générales de la FANAF (jour j-3)

La ville de Marrakech accueille les 41èmes assemblées générales de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) du 13 au 16 février 2017 sous le haut patronage du Roi Mohammed VI. Plus de 2000 délégués seront présents dans ce qui est une première pour l’Afrique du Nord. Conscient de l’importance de cet événement, la Fédération marocaine des sociétés d’Assurances (FMSAR) a battu le rappel des troupes, à travers un comité d’organisation regroupant toutes les sensibilités du secteur.

Le thème général de cette édition, intitulée « nouveaux enjeux réglementaires et défis opérationnels: quelle stratégie pour l’assurance africaine » porte sur les convergences règlementaires. Il sera aussi question des évolutions intervenues dans les différents marchés et des réponses adéquates face à la montée de certaines catégories de risques comme les catastrophes naturelles. Un accent particulier sera consacré aux nouveaux horizons de l’assurance ouverts par l’impressionnant parc de 800 millions de téléphones et smartphones en circulation en Afrique. Caractérisée par un faible taux de pénétration des assurances, le continent africain a, avec les nouvelles technologies, l’occasion d’emprunter un raccourci pour rattraper son retard.

Election des membres du bureau

Le 1er mandat de trois ans des membres du bureau exécutif présidé par le sénégalais Adama Ndiaye arrive à échéance au terme de la 41 ème assemblée de la FANAF. Il s’agit donc d’une assemblée générale élective qui décidera de l’élection de nouveaux membres ou de la reconduction du bureau sortant. Le Bureau Exécutif de la Fédération comprend quatre membres au moins et sept au plus élus par l’Assemblée Générale parmi les représentants des membres de droit. II est composé d’un président, d’un vice-président et de deux à cinq membres.

BOA Capital, sponsor platinium de l’événement, présentera son premier indice obligataire de la zone UEMOA aux assureurs. L’inice WBI a pour objectif de permettre aux institutionnels de benchmarker la performance de leurs indices obligataires. La présentation aura lieu mercredi 15 février à 13 heures.

financialafrik

Aller en haut