Accueil / Auto & Transports / Le Kenya inaugure un nouvel aéroport international dans la région nord-est

Le Kenya inaugure un nouvel aéroport international dans la région nord-est

Le Kenya inaugure un nouvel aéroport international dans la région nord-est

Le président kenyan Uhuru Kenyatta a inauguré dimanche l’aéroport international d’Isiolo, ouvrant le circuit touristique du nord du pays.

Le président Kenyatta a déclaré que l’aéroport, qui fait partie du projet Lamu Port-Sud-Soudan-Ethiopie-Transports (LAPSSET), stimulera également l’économie au bénéfice des résidents.

“Cet aéroport est un catalyseur du développement économique, qui stimulera le tourisme et la création d’emplois de qualité”, a-t-il déclaré. LAPSSET est un corridor économique et de transport qui s’étend du port de Lamu dans le littoral du Kenya au Soudan du Sud et en Ethiopie.

Le nouvel aéroport, développé et géré par l’Autorité aéroportuaire du Kenya (KAA), est le cinquième aéroport international du Kenya et devrait contribuer au développement de la vaste région. L’aéroport, qui vise à débloquer les potentiels économiques régionaux, est stratégiquement situé pour les exportations de miraa (khat), de boeuf et de produits frais de la région.

M. Kenyatta a déclaré que l’aéroport ouvrira l’accès aux magnifiques attractions touristiques du nord du pays, notamment l’écotourisme, le patrimoine culturel, les réserves naturelles nationales, et les ranchs privés.

ISIOLO (Kenya), 23 juillet (Xinhua) -

Aller en haut