Accueil / Bourse / Le Kenya reporte le lancement de son marché des produits dérivés…

Le Kenya reporte le lancement de son marché des produits dérivés…

Le Kenya reporte le lancement de son marché des produits dérivés…

Le Kenya reporte le lancement de son marché des produits dérivés au troisième trimestre 2015

Le compartiment des dérivés sur le Nairobi Securities Exchange ne sera finalement lancé qu’au troisième trimestre 2015, a-t-on appris d’un communiqué officiel rendu public le 29 juillet 2015. La raison avancée est qu’il faudrait que les différents acteurs soient suffisamment préparés à y opérer.

« Il est impératif, avant le lancement de ces produits, que le marché comprenne clairement l’impact positif des dérivés comme outils de gestion des risques d’investissement », a fait savoir la bourse dans son communiqué. La bourse de Nairobi considère les dérivés comme des produits qui permettront de booster la liquidité du marché.

Rappelons que les dérivés sont des instruments financiers dont la valeur découle d’actifs ou instruments sous-jacents, tels que les obligations, les ressources, les produits de base, les monnaies, les taux d’intérêt ou les indices boursiers. Les dérivés sont souvent achetés ou vendus dans le cadre de la gestion des risques ou de fluctuations de la valeur de l’actif ou de l’instrument sous-jacent, mais ils peuvent également être utilisés comme des investissements à part entière.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut