Accueil / Tic & Telecoms / Le Kenya va accueillir une des premières compétitions africaines d’animation

Le Kenya va accueillir une des premières compétitions africaines d’animation

Le Kenya va accueillir une des premières compétitions africaines d’animation

L’African Animation Network (AAN), l’association des professionnels africains de l’animation va lancer au Nairobi Comic Con (NAICCON), en partenariat avec l’Association des artistes de l’animation du Kenya (A3K), My Child TV et Laugh Industry, la première édition d’une des premières compétitions africaines d’animation.

Dénommé Anicomp, l’évènement se déroulera au Sarit Center Expo Hall à Nairobi, durant le NAICCON 2017, du 29 au 30 juillet.

« Nous croyons fermement que nous pouvons créer et produire un contenu afrocentrique qui peut être soutenu sur notre territoire de diffusion. En outre, nous aimerions collaborer avec des associations, des initiatives, des studios et des talents d’animation africains pour développer des contenus qui seront appréciés dans leurs pays d’origine, mais dont la qualité pourra également être monétisée à l’extérieur. », a déclaré Nick Wilson, gestionnaire de projet pour l’AAN.

Le vainqueur de la compétition recevra de nombreuses formations notamment dans la conception de personnage, la rédaction de scenario et l’animation. Les organisateurs produiront également un film de 2 minutes sur la base du projet gagnant. Celui-ci sera inclus dans la future web-série africaine dénommée Azanian All Stars.

Servan Ahougnon
agence ecofin

Aller en haut