Accueil / Finances / Le kényan Diamond Trust Bank veut ouvrir des filiales…

Le kényan Diamond Trust Bank veut ouvrir des filiales…

Le kényan Diamond Trust Bank veut ouvrir des filiales…

Le kényan Diamond Trust Bank veut ouvrir des filiales à Madagascar et en RD Congo.

Abdul Samji (photo), le président du conseil d’administration de Diamond Trust Bank, a annoncé lors de l’assemblée générale qui se tenait la semaine dernière, que le groupe bancaire kényan envisageait une nouvelle expansion sur l’île de Madagascar, et en République Démocratique du Congo, a-t-on appris de sources médiatiques kényanes.

« Nous avons déjà un regard sur chacun de ces deux marchés et nous pourrons y arriver une fois que les études de faisabilité auront été bouclées et que nous aurons reçu les autorisations nécessaires », a fait savoir M. Samji. Ce plan d’expansion a été annoncé aux actionnaires, alors que le groupe financier se montre peu généreux dans sa politique de dividende. Une position qui n’est pas du goût des actionnaires. « Nous comprenons mal pourquoi nous recevons toujours un dividende aussi faible, alors que le groupe a réalisé de bons résultats, et que son report de nouveau positif s’est accru », a fait savoir un des actionnaires, selon des propos rapportés par le Standard Media kényan.

Abdul Samji a expliqué pour sa part, que les bonnes performances de Diamond Trust Bank cache un certain nombre de défis, notamment l’obligation de renforcer les fonds propres au sein de ses filiales en Tanzanie et en Ouganda, tout autant qu’elle doit conquérir de nouveaux marchés pour maintenir le cap de croissance sur ses revenus. Il a cependant promis aux actionnaires que ceux-ci recevront des actions en bonus.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut