Accueil / Tic & Telecoms / Le LG Class va débarquer en Europe

Le LG Class va débarquer en Europe

Le LG Class va débarquer en Europe
Le LG Class va bien sortir en Europe, mais pas sous ce nom là.

LG a présenté un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme en septembre dernier. Il n’était malheureusement pas possible d’en profiter en dehors de la Corée-du-Sud mais cela va changer très prochainement car le LG Class ne devrait pas tarder à débarquer en Europe. Le truc, c’est qu’il ne sera pas commercialisé sous ce nom.

C’est assez surprenant mais LG a fait le choix de le renommer au passage et le terminal sera ainsi rebaptisé LG Zero avant son lancement sur le vieux continent.

Le pire reste à venir car tous les pays ne pourront visiblement pas en profiter. Pour le moment, le téléphone est uniquement disponible en Italie et nous ne savons malheureusement pas si la France pourra en profiter. Pas plus que pour nos autres voisins européens.

Le LG Class sera proposé à 299 € en Europe

Si vous avez loupé mon précédent article sur le sujet, alors sachez que le LG Class est un terminal assez atypique. Il est effectivement doté d’une coque en aluminium et de finitions très soignées, avec une fiche technique qui le positionne plutôt sur le milieu de gamme.

Il embarque effectivement un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 800. Derrière, on trouve aussi un Snapdragon 400 couplé à 1,5 Go de mémoire vive, avec 16 Go de stockage pour couronner le tout.

Ce n’est pas énorme mais il sera possible de le compléter par le biais d’une carte micro SD et ça c’est plutôt chouette.

Pas de grosse surprise sur la partie photo. Le LG Class embarque effectivement un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le WiFi et le Bluetooth sont de la partie, de même pour le GPS et la 4G. S’ajoute à la liste une batterie de 2 050 mAh.

Reste à évoquer la question du prix. LG propose le terminal à 299 € en Italie et vous pouvez suivre ce lien pour obtenir plus d’infos à son sujet.

Je ne vais pas vous mentir, le LG Class me laisse assez perplexe. Sa fiche technique laisse franchement à désirer et son prix est beaucoup trop élevé, surtout si on le compare à celui d’un Honor 7 par exemple ou même d’un OnePlus X.

Frédéric Pereira
fredzone.org

Aller en haut