Accueil / Finances / Le livre d’ordres de l’eurobond tunisien a atteint plus de 4 milliards de dollars !

Le livre d’ordres de l’eurobond tunisien a atteint plus de 4 milliards de dollars !

Le livre d’ordres de l’eurobond tunisien a atteint plus de 4 milliards de dollars !

Le livre d’ordres de l’eurobond tunisien émis le 26 janvier a atteint plus de 4 milliards de dollars, a annoncé la Banque centrale de Tunisie (BCT) dans un communiqué.

Le gouvernement tunisien avait fixé le montant de ce premier eurobond non garanti par un autre Etat qu’émet le pays depuis 2007, à 500 millions de dollars seulement.

«L’émission est une réussite en termes de qualité et d’importance de la base d’investisseurs atteinte et qui constituera une plate-forme de taille pour le financement futur de l’économie tunisienne sur le marché international», souligne le communiqué, indiquant que les ordres ont été exprimés par plus de 270 investisseurs à travers le monde.

La BCT explique l’engouement sans précédent des investisseurs pour l’emprunt par «l’exclusivité de la Tunisie à l’échelle arabe à avoir réussi la transition politique couronnée par des élections législatives et présidentielle jugées libres par les observateurs locaux et internationaux» ainsi que par «la réalisation d’un programme de réformes économiques et financières ambitieux et intense, confirmé par le Fonds Monétaire International à l’occasion de cinq revues».

La Tunisie, qui est notée «Ba3» par Moody’s et «BB-» par Fitch, avait choisi les groupes bancaires Citigroup, JP Morgan et Natixis en tant que chefs de file pour arranger l’émission de son eurobond.

agenceecofin.com

Aller en haut