Accueil / Mines & Energies / Le Mali prévoit une augmentation de sa production d’or en 2016

Le Mali prévoit une augmentation de sa production d’or en 2016

Le Mali prévoit une augmentation de sa production d’or en 2016

Le Ministère des mines du Mali a déclaré, jeudi, que la production d’or du pays devrait augmenter, passant ainsi de 50,5 tonnes en 2015 à 52,9 tonnes en 2016, du fait du démarrage des activités de nouvelles mines. La production des mines industrielles devrait atteindre 48,9 t, avec 4 t provenant de mines artisanales, plus petites.

Le ministre des mines, Karim Berthé, a attribué cette probable augmentation à une probable reprise des activités à la mine Wassoul’Or qui devrait produire, à elle seule, 5,48 tonnes. Les mines détenues par Randgold Resources à Loulo et Gounkoto sont en tête avec une prévision de 21,8 tonnes, cette année. La mine Syama de Resolute Mining et la mine Tabokoto d’Endeavour Mining suivent avec des prévisions respectives de 7,45 tonnes et 5,5 tonnes.

Par ailleurs, le ministère demeure toujours inquiet, quant à la chute du prix de l’or qui ralentit l’industrie. «Cette année, nous craignons que le prix de l’or ait du mal à se redresser. Cela engendre des problèmes techniques, et il n’est pas exclu que ceux-ci perturbent les prévisions », a déclaré Karim Berthé.

Le Mali est le troisième (3ème) plus grand producteur d’or en Afrique subsaharienne.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut