Accueil / Développement / Le manutentionnaire belge Sea Invest va investir 350 millions d’euros en …

Le manutentionnaire belge Sea Invest va investir 350 millions d’euros en …

Le manutentionnaire belge Sea Invest va investir 350 millions d’euros en …

Le groupe Sea Invest, spécialisé dans la manutention, va investir entre 300 et 350 millions d’euros dans l’extension de ses activités au niveau des ports ivoiriens d’Abidjan et de San Pedro.

L’information a été annoncée le 11 septembre par le président du groupe, Philippe Van De Vyvere, à l’issue d’une audience avec le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

Actif en Côte d’Ivoire depuis 2008, le groupe Sea Invest prévoit de construire un centre logistique sur un terrain de 16 hectares à Yopougon, près d’Abidjan, pour un investissement estimé à entre 75 et 100 millions d’euros. Ce centre comprendra des magasins ultramodernes pouvant accueillir 120 000 tonnes de produits, des zones de stationnement et un système d’ensachage de produit.

Autre chantier : l’extension du terminal vraquier pour porter sa capacité d’accueil à 10 millions de tonnes.

En outre, Sea Invest a constitué une joint venture avec la société pétrolière publique ivoirienne Petroci pour l’exploitation et la modernisation de la base logistique spécialisée dans les services offerts à l’industrie offshore gazière et pétrolière à Abidjan.

Enfin, un nouveau terminal polyvalent sera érigé près du port de San Pedro.

agenceecofin.com

Aller en haut