Accueil / Tic & Telecoms / Le marché de l’IoT représentera 11% de l’économie mondiale

Le marché de l’IoT représentera 11% de l’économie mondiale

Le marché de l’IoT représentera 11% de l’économie mondiale

Dans l’un de ses nouveaux rapports intitulés « Internet of Things : Mapping the Value Behind the Hype », le cabinet Mckinsey affirme que l’Internet des Objets pourrait bien constituer 11% de l’Économie mondiale d’ici 10 ans !

Pour le cabinet de consulting, le potentiel de croissance de l’IoT est illimité. D’après ce rapport, le marché annuel de l’IoT devrait atteindre d’ici à 2025, des sommes allant de 3,9 à 11,1 trillards de dollars, soit 11% de l’Économie mondiale ! Toujours d’après les estimations de McKinsey, les activités du BtoB pourrait développer jusqu’à deux fois plus de valeurs que celles du BtoC. De plus, selon cette analyse, près de 60% de ce marché serait constitué de professionnels tournés vers les entreprises.

Dans ce rapport, neuf autres secteurs sont considérés comme en pleine expansion économique : l’accueil, l’énergie, les usines, le commerce de détail, les chantiers, l’humain, les activités extérieures, les villes et les véhicules. L’étude a cependant révélé que seulement 1% des données récoltées étaient examinées, par exemple sur une station pétrolière, seules les informations servant à détecter une anomalie sont utilisées, alors que celles pouvant aider à l’optimisation et à la prédiction sont laissées de coté.

Lucile P
objetconnecte.com

Aller en haut