Accueil / Mines & Energies / Le Maroc obtient 20 millions d’euros pour le développement de l’énergie durable

Le Maroc obtient 20 millions d’euros pour le développement de l’énergie durable

Le Maroc obtient 20 millions d’euros pour le développement de l’énergie durable

La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) vient d’obtenir un prêt de 20 millions d’euros en faveur de l’énergie durable. Ce financement a été octroyé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI), la Kreditanstalt fur Wiederaufbau (KfW) et la Facilité d’investissement pour le voisinage de l’Union Européenne.

Ce financement a été obtenu dans le cadre du programme MorSEFF (Ligne marocaine de financement de l’énergie durable). Ce programme, premier du genre au Maroc, a pour objectif d’encourager le financement des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique à travers des prêts et des leasings en faveur des PME, des grandes entreprises industrielles et commerciales intervenant dans ces domaines.

Les différentes institutions ayant participé à l’octroie de ce prêt ont chacune affirmé leur détermination à accompagner le développement des énergies renouvelables. « Nous sommes tous fiers de participer à ce projet. » a déclaré Wolfgang Reuss, le directeur de la KfW.

agenceecofin.com

Aller en haut