Accueil / Développement / Le Maroc, première destination touristique en Afrique

Le Maroc, première destination touristique en Afrique

Le Maroc, première destination touristique en Afrique

Le Maroc a une nouvelle fois été classé comme première destination touristique en Afrique. C’est la deuxième année consécutive que le royaume prend la tête du classement.

Les chiffres ont été révélés hier par la Banque africaine de développement (BAD) et cités par le site HuffPost. D’après ce classement, le Maroc a accueilli 10,28 millions de touristes en 2014, mieux qu’en 2013 où il avait accueilli un peu plus de 10 millions de touristes.

Touchée par une crise politique et la menace terroriste, l’Egypte prend la deuxième place avec 9,63 millions de touristes. Le pays des Pharaons a perdu environ 5 millions de touristes depuis 2009.

Juste derrière les deux pays arabes, on retrouve l’Afrique du Sud, qui a drainé un peu plus de 9,5 millions de touristes en 2014, suivie de la Tunisie, 6,07 millions et enfin le Zimbabwe qui ferme ce top 5 avec 1,88 million de touristes.

Comme le rappelle le HuffPost, qui dit tourisme dit créations d’emplois. 755 500 personnes sont employées dans ce secteur, ce qui place le royaume en 4è position derrière l’Egypte, l’Ethiopie et le Nigeria.

bladi.net

Aller en haut