Accueil / Finances / Le Maroc reçoit un appui de 200 millions $ de la Banque mondiale pour faire face aux …

Le Maroc reçoit un appui de 200 millions $ de la Banque mondiale pour faire face aux …

Le Maroc reçoit un appui de 200 millions $ de la Banque mondiale pour faire face aux …

Le Maroc reçoit un appui de 200 millions $ de la Banque mondiale pour faire face aux catastrophes naturelles

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé la semaine dernière un nouveau prêt d’un montant de 200 millions $ pour aider le Maroc à se préparer aux catastrophes naturelles. L’enveloppe permettra au Royaume de renforcer sa capacité à faire face aux coûts des dommages potentiels.

L’objectif est de protéger les ménages et les entreprises contre ces désastres. L’opération réunit différents partenaires du développement, et couvrira des risques tels que les inondations, la sécheresse, les glissements de terrain et autres catastrophes possibles. Pour la Banque mondiale, les catastrophes naturelles, exacerbées par le changement climatique, ont d’importantes répercussions sur l’économie marocaine.

Ce financement rentre dans le cadre du Projet de gestion intégrée des risques de catastrophes naturelles et de la résilience, qui a été approuvé par l’institution de Bretton Woods et qui vise à introduire une approche globale en combinant réformes institutionnelles, investissements dans la réduction des risques de catastrophe et couverture d’assurance contre ces risques.

« La fréquence et l’intensité croissantes des catastrophes naturelles constituent une menace réelle et actuelle aux progrès du développement dans le monde entier, et le Maroc ne fait pas exception. Les plus pauvres sont les premiers touchés. Le Maroc s’est engagé à placer la résilience au centre de ses politiques publiques et de ses investissements. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette entreprise. » a fait savoir Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

agenceecofin.com

Aller en haut