Accueil / Finances / Le marocain Saham Finances vend son expertise sur le marché africain

Le marocain Saham Finances vend son expertise sur le marché africain

Le marocain Saham Finances vend son expertise sur le marché africain

Le groupe Saham Finances va accompagner des investisseurs d’assurances japonais sur le marché africain et permetre au sud-africain Sanlam de mener son expansion sur le continent. Les différentes parties ont conclu un partenariat commercial, jeudi 19 octobre à Paris.

Le groupe est constitué, en plus du groupe marocain, du spécialiste sud-africain des services financiers, Sanlam Emerging Markets (Pty) Limited et sa filiale Santam Ltd, ainsi que Sompo International, fournisseur japonais spécialisé en assurance de dommages et réassurance à travers sa filiale Sompo Japan Nipponkoa Insurance.

Un deal qui va permettre au japonais Sompo de soutenir ses clients qui investissent dans le développement des infrastructures africaines dans le cadre d’une large offre de services d’assurances tels que la récolte, l’énergie ou encore les risques météorologiques.
Aussi, le groupe sud-africain bénéficiera à son tour du plus grand réseau panafricain de services financiers couvrant 34 pays en Afrique et pourra offrir ses produits à des multinationales à travers l’Afrique de l’Ouest francophone ainsi que les marchés anglophone et lusophone de l’Afrique du Sud et de l’Est.

Une véritable aubaine que leur offre ainsi le groupe Saham Finances qui affiche un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en 2016. Il dispose par ailleurs de 63 filiales, dont 34 compagnies d’assurance et de réassurance, et peut compter sur 3.000 collaborateurs à travers 700 agences.

AMADJIGUÉNE NDOYE
financialafrik

Aller en haut