Accueil / Finances / Le Ministère du Développement et Orabank signent une convention de 5,36 milliards Fcfa pour l’employabilité des jeunes

Le Ministère du Développement et Orabank signent une convention de 5,36 milliards Fcfa pour l’employabilité des jeunes

Le Ministère du Développement et Orabank signent une convention de 5,36 milliards Fcfa pour l’employabilité des jeunes

Mme Victoire Dogbé-Tomegah, Ministre du développement à la Base, son homologue de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et M. Cheikh Ahmet Ndiaye, Directeur d’Orabank-Togo, ont paraphé ce mardi 24 juillet une convention de prestation de service d’opérateur financier, pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP).

Via ladite convention, le PAEIJ-SP sera financé à hauteur de 5,36 milliards de francs CFA par Orabank-Togo, qui obtient ainsi l’agrément en qualité d’opérateur financier (OF) des fonds de crédit du projet.

La convention signée ce mardi entre le gouvernement togolais et l’institution bancaire fixe également les conditions et modalités pratiques régissant la gestion des fonds de crédit du PAEIJ-SP, le financement des primo entreprises, des sociétés de coopérative simplifiées (SCOOPS) et des PME du secteur agricole, encadrées par le PAEIJ-SP ainsi que les critères de performance attendue de l’opérateur financier.

Les autorités, à travers de nombreux projets portés par le Ministère du développement à la Base, ont fait de l’emploi des jeunes, un des piliers de la politique de développement du pays. En témoigne ce nouveau partenariat avec le groupe Orabank.

alome.com

Aller en haut