lundi 22 juillet 2019
Accueil / Mines & Energies / Le Mozambique et le Brésil préparent une collaboration dans le domaine du gaz naturel

Le Mozambique et le Brésil préparent une collaboration dans le domaine du gaz naturel

Le Mozambique et le Brésil préparent une collaboration dans le domaine du gaz naturel

Mercredi, un séminaire Brésil-Mozambique s’est ouvert à Maputo au cours duquel les deux pays établiront des mécanismes et des programmes pour développer les possibilités d’affaires et de coopération dans le domaine du gaz naturel.

Cette initiative qui émane des gouvernements des deux pays vise à favoriser l’investissement des entreprises brésiliennes dans le secteur émergent du gaz au Mozambique et l’éclosion des entreprises locales dans la chaine de valeur gazière.

Alfredo Nampete, secrétaire permanent du Ministère de l’Energie du Mozambique, a déclaré que ce séminaire constitue un creuset, une opportunité pour les Mozambicains de profiter des opportunités d’affaires qu’offre le gaz naturel pour une meilleure application des normes du contenu local. Il faut dire qu’actuellement, rien que dans l’amont, il existe une forte demande en biens et services dans les projets gaziers.

Le Mozambique compte surtout profiter de la longue expérience du Brésil dans l’exploitation des ressources d’hydrocarbures.

Olivier de Souza

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut