Accueil / Tic & Telecoms / Le mythique Nokia 3310 ressuscite grâce à une start-up française

Le mythique Nokia 3310 ressuscite grâce à une start-up française

Le mythique Nokia 3310 ressuscite grâce à une start-up française

TELEPHONIE L’appareil «vintage» est vendu au prix de 80 euros…

Nostalgique du mythique Nokia 3310, « simple, efficace et indestructible » ? Lassé du manque d’autonomie et des fonctions inutiles de votre smartphone dernier cri ? Pour tous ceux-là, la start-up française Lëkki a relancé le fameux portable chéri des utilisateurs, lancé en 2000.

Dans les détails, pas de changement, excepté de nouveaux coloris dans l’air du temps, venant compléter le traditionnel gris : le téléphone existe désormais en blanc et bleu ou en blanc et jaune. Sinon, retour aux sources avec, évidemment, plus aucune application, et un agenda limité à 150 numéros.

80 euros pour le Nokia 3310

Le vintage a tout de même un prix : comptez 80 euros pour acquérir le Nokia 3310 et ses dix jours d’autonomie, et retrouver l’emblématique jeu «Snake », ancêtre de tous les jeux, aujourd’hui proposés sur smartphone.

Cela fait déjà une dizaine d’années que Lëkki commercialise d’anciens modèles reconditionnés, dixit Le Figaro. Dans la même veine, il est donc possible de se procurer d’autres grands succès de la téléphonie mobile, comme le Motorola StarTAC, ou la fameuse console portable GameBoy Color.

agence/20minutes.fr

Aller en haut