samedi 31 octobre 2020
Accueil / Développement / Le NEPAD annonce le lancement d’une académie pour les PME

Le NEPAD annonce le lancement d’une académie pour les PME

Le NEPAD annonce le lancement d’une académie pour les PME

Le NEPAD a annoncé le lancement d’une académie pour les micro, petites et moyennes entreprises en partenariat avec Ecobank. Elle vise à équiper les entrepreneurs afin de faire face à la pandémie de covid-19. La première vague de formation concerne 8 pays.

Le NEPAD, l’agence de développement de l’Union africaine chargée de coordonner et d’exécuter des projets de développement régionaux et continentaux, a annoncé le lancement d’une académie pour les micro, petites et moyennes entreprises.

L’Académie lancée en partenariat avec Ecobank proposera un webinaire d’information, une série de programmes de formation virtuelle et un mentorat afin de donner aux entrepreneurs des compétences sur la façon de construire la présence numérique des entreprises et comment adapter leurs opérations commerciales à l’ère de la pandémie covid-19.

La plateforme donnera également accès à des informations sur le marché, à une multitude de mentors possédant une expérience diversifiée tout en facilitant l’accès aux opportunités de financement.

Les premières formations se tiendront au Ghana le 21 août, au Togo le 25 août, au Kenya le 1er septembre, au Nigeria le 3 septembre, en Côte d’Ivoire le 8 septembre, au Niger le 15 septembre, au Rwanda le 17 septembre et enfin au Tchad le 23 septembre 2020.

Plus d’informations

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut