jeudi 23 janvier 2020
Accueil / Développement / Le Niger vise à devenir un hub d’organisation des événements internationaux (officiel)

Le Niger vise à devenir un hub d’organisation des événements internationaux (officiel)

Le Niger vise à devenir un hub d’organisation des événements internationaux (officiel)

Pour faire du Niger un hub en matière de conférences internationales, le gouvernement vient de doter le pays d’une Agence nationale de l’Economie des Conférences (ANEC), une structure professionnelle d’organisation des événements internationaux, a-t-on appris samedi de source officielle à Niamey.

« L’organisation et la tenue de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine à Niamey en juillet 2019 a permis au Niger de se doter d’importantes infrastructures et équipements, ainsi que d’un savoir-faire en matière d’organisation d’événements d’envergure internationale », indique un communiqué du gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres vendredi.

Cependant, poursuit le communiqué, « le Niger ne dispose pas aujourd’hui d’une stratégie de développement de l’économie des conférences, ni d’une structure dédiée à l’attraction, au développement et à l’organisation des événements internationaux ».

La création de l’ANEC, précise-t-il, vise à mettre en place une telle stratégie pour le pays et à disposer d’une structure professionnelle efficace.

Elle est chargée, entre autres, « de contribuer à la visibilité du Niger afin d’en faire une destination préférée pour l’organisation des conférences et autres événements internationaux ».

L’adoption de ce projet par le gouvernement vient concrétiser un des voeux du président nigérien Mahamadou Issoufou, exprimé dans son message à la nation du 31 décembre dernier, annonçant la création prochaine d’une structure « pour consolider et amplifier les succès que nous venons d’enregistrer à travers l’organisation du sommet de l’Union africaine, afin de faire du Niger un hub en matière de conférences internationales ».

french.china.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut