Accueil / Développement / Le Nigeria annonce un mécanisme de visa à l’arrivée pour les investisseurs étrangers

Le Nigeria annonce un mécanisme de visa à l’arrivée pour les investisseurs étrangers

Le Nigeria annonce un mécanisme de visa à l’arrivée pour les investisseurs étrangers

Les autorités nigérianes ont annoncé jeudi la mise en place d’un système libéralisé de dépôt et de traitement en ligne des visas à l’arrivée, principalement destiné à attirer les investisseurs étrangers dans ce pays.

Ce nouveau système de dépôt et de traitement des demandes de visas a été envisagé dans la perspective des meilleures pratiques internationales et dans le but d’attirer les investissements directs étrangers, ainsi que les professionnels compétents vers ce pays d’Afrique de l’Ouest, a indiqué Muhammad Babandede, contrôleur général des services nigérians de l’Immigration.

“Cela a pour objectif de s’assurer que toutes les demandes de visas à l’arrivée authentiques partout dans le monde soient traitées dans les 48 heures (deux jours ouvrables)” a déclaré le responsable de l’immigration en présentant cette nouvelle politique de visa à Abuja, la capitale nigériane.

Ce nouveau mécanisme répond à une résolution du Conseil présidentiel pour la facilitation des affaires, qui a pour objectif d’assurer aux investisseurs étrangers un terrain équitable pour faire des affaires au Nigeria.

“Cette nouvelle procédure a été conçue pour éliminer toutes les procédures bureaucratiques superflues de traitement des visas dans les missions nigérianes à l’étranger”, a ajouté le responsable de l’immigration.

Avec ce nouveau système, le gouvernement nigérian a mis en place un bureau de visa à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux du pays, où des visas seront émis sur présentation des documents de voyage nécessaires et d’une preuve du paiement des frais de visa.

ABUJA, 23 mars (Xinhua)

Aller en haut