Accueil / Auto & Transports / Le Nigeria étudie la création d’une compagnie aérienne publique

Le Nigeria étudie la création d’une compagnie aérienne publique

Le Nigeria étudie la création d’une compagnie aérienne publique

Le gouvernement nigérian est en train mettre sur pied un comité consultatif pour examiner la possibilité de création d’une compagnie aérienne publique avec des partenaires locaux et étrangers, a annoncé le ministère de l’Aviation le 24 août.

Le comité, présidé par un ancien pilote, étudiera les résultats des rapports relatifs à la faillite de la compagnie publique Nigerian Airways et d’autres compagnies aériennes privées. Il dispose d’un délai de quatre semaines pour rendre ses conclusions.

Le comité consultera aussi l’Asset Management Company of Nigeria (AMCON), une structure publique qui a repris il y a trois ans plus de 132 milliards de nairas (663 millions de dollars) de dettes accumulées par 12 compagnies aériennes domestiques.

Dans un rapport qu’a pu consulter Reuters, le parti au pouvoir, l’All Progressive Congress (APC), a proposé le mois dernier de fusionner ces compagnies endettées pour former un seul groupe transporteur.

Le rapport précise aussi que ce groupe, issu de la fusion des douze compagnies existantes, doit nouer un partenariat avec une compagnie internationale.

agenceecofin.com

Aller en haut