Accueil / Développement / Le Nigeria lance son plan de redressement économique

Le Nigeria lance son plan de redressement économique

Le Nigeria lance son plan de redressement économique

L’Exécutif nigérian annonce un pack d’une soixantaine de mesures tendant à faire renouer l’économie nigériane avec la croissance. Objectif : un taux de croissance de 7% à l’horizon 2020.

 

Le président Muhammadu Buhari, a procédé, récemment, au lancement officiel du plan de redressement et de croissance économique (ERGP). Ce dernier comprend de mesures visant à sortir le pays de la récession, renseigne l’agence ecofin. S’exprimant en marge d’une rencontre du conseil exécutif fédéral à Abuja, le chef de l’Etat nigérian a réitéré l’engagement de son administration à faire du pays, qui est actuellement un consommateur, un producteur net de biens et services, ajoute la même source. Buhari a précisé, en outre, que « L’EGRP réunit dans un seul document toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire et booster les investissements dans les secteurs de l’énergie, du transport et des infrastructures. Il dresse une feuille de route ambitieuse visant à faire renouer l’économie à la croissance, avec une projection de 7% à l’horizon 2020 ».

Par ailleurs, Udoma Udo Udoma, le ministre du budget et de la planification, a affirmé que le plan entre dans le cadre de l’agenda de l’exécutif qui a pour objectif de sortir l’économie de la récession dans laquelle elle est actuellement plongée. Une initiative du ministère du budget et de la planification, l’EGRP, a été dévoilée le mois dernier. Il contient 60 mesures qui visent à relancer l’économie nigériane, rapporte la même source.

Fatim-Zahra Amane
lobservateur.info

Aller en haut