Accueil / Mines & Energies / Le Nigeria pourrait générer 40 GW d’électricité pendant 68 ans grâce à ses réserves de gaz

Le Nigeria pourrait générer 40 GW d’électricité pendant 68 ans grâce à ses réserves de gaz

Le Nigeria pourrait générer 40 GW d’électricité pendant 68 ans grâce à ses réserves de gaz

Avec ses réserves de gaz, le Nigeria pourrait générer 40 000 MW d’électricité sur 68 ans. C’est ce qu’a affirmé la section commerciale des producteurs pétroliers (OPTS) de la Chambre de commerce et d’industrie du pays.

« Avec 181 000 milliards de pieds cubes de réserves de gaz confirmées, l’OPTS pense que le Nigeria a la capacité de devenir une superpuissance du gaz. Ce potentiel énergétique représente environ 68 ans de génération de 40 GW d’électricité, le pays générant actuellement environ 4 GW d’énergie.», a affirmé Clay Neff, le directeur exécutif de Chevron Nigeria Limited.

L’organisation a également appelé à une dynamisation du secteur gazier nigérian car seulement le quart des ressources du combustible est actuellement exploité ou en cours de développement. « Cependant, seulement 25% de ces réserves est en production ou en développement aujourd’hui. Il reste environ 135 000 milliards de pieds cubes de gaz qui ne sont associés à aucun projet de développement. Et il n’y a actuellement aucune exploration à la recherche de nouvelles réserves de gaz.», a déploré le dirigeant.

Le Nigeria a une demande électrique qui s’élève à environ 12 GW.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut