vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Le Nigeria quitte le Top 5 des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié

Le Nigeria quitte le Top 5 des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié

Le Nigeria quitte le Top 5 des pays exportateurs de gaz naturel liquéfié

Selon une enquête publiée, hier, par Reuters, le Nigeria ne fait plus partie des cinq plus grands exportateurs de gaz naturel liquéfié du monde (GNL). Le pays qui se disputait, depuis plusieurs années, les 4e et 5e places du classement avec l’Indonésie s’y est fait surclasser par les Etats-Unis et la Malaisie.

Le premier a augmenté ses exportations et contrôle actuellement 10% des parts du marché. La Malaisie, quant à elle, s’est retrouvée à ce niveau grâce au lancement de nouveaux projets.

Le nouveau classement, établi sur la base des exportations des deux derniers mois, place l’Australie en tête de peloton. Le Qatar, les Etats-Unis, le Canada et la Malaisie complètent le Top 5 des plus importants exportateurs de GNL.

D’après le document, l’important volume de gaz extrait par les Etats-Unis entraîne une tendance baissière du prix du produit de base, ce qui devrait avoir un impact sur le prix du GNL. Actuellement, une capacité supplémentaire de 46 Mtpa de GNL est en cours de construction dans le pays.

Olivier de Souza
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut